Uncategorized

Tous orateurs! : Convaincre, négocier, s’affirmer au quotidien

Tous orateurs! : Convaincre, négocier, s'affirmer au quotidien

Advertisements

Extrait :

On ne naît pas orateur, on le devient. En travaillant. L’objet de ce livre est de donner au lecteur la méthode et les outils pour que l’art oratoire ne reste pas un privilège de naissance lié à un mimétisme social ou à une plus ou moins grande aisance personnelle. Chacun, à cond ition de le vouloir et de travailler,peut devenir un bon orateur. Avec de la méthode, chacun peut trouver la confiance en lui et doit être capable de parler dix minutes sans micro devant une assemblée de 1OO personnes, en étant compris et en tenant son audi-toire en haleine.

Parler, c’est s’exposer. Ce livre est destiné à tous ceux qui souhaitent pro-gresser rapidement dans leur prise de parole. Les règles fondamentales pour parler en public existent ; les méthodes pour développer ses capacités ora-toires aussi. Elles sont vitales dans la vie étudiante, professionnelle et sociale.

Maîtrisées, elles peuvent favoriser bien des succès lors des examens univer-sitaires et lors de ces examens de tous les jours que sont les prises de parole en milieu professionnel.

Pourquoi tant d’étud iants et de professionnels se trouvent-ils démunis pour prendre la parole en public? Parce que l’enseignement de la prise de parole est ignoré dans le système éducatif frança is. À tel point que l’école républi-caine a établi dans ses objectifs fondamentaux « savoir lire, écrire et comp-ter», mais non « parler en public ». On préfère l’élève écoutant docilement la parole du maître et absorbant les savoirs plutôt que celui qui débat et affronte l’écoute et le regard des autres. Le pouvoir de la parole, pourtant si nécessaire, a bien du mal à se partager.

Advertisements

Format : pdf

Taille : 26 Mb

Langue : francais

 

Passer à la page suivante pour le téléchargement 

Advertisements

1 2Page suivante

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page