Un peu, jamais, à la folie

Extrait :

LES JEUNES QUI PASSAIENT devant Dave semblaient vivre sur une tout autre planète. Ils marchaient trop vite, bougeaient en tous sens,

parlaient trop fort. Ils tenaient leur sac trop serré sur leurs épaules, surveillaient à tout bout de champ leur reflet dans les miroirs de poche suspendus à l’intérieur de leurs casiers, agissaient comme si tout avait trop d’importance. Dave ne s’y laissait pas tromper : rien n’avait d’importance.

Rien, sauf le fait qu’il n’y avait pas cours aujourd’hui et que Julia et lui allaient passer l’après-midi à Morro Bay.

Personne ne l’avait prévenu que le mois de mars de sa dernière année de lycée aurait une consistance aussi fadasse. Une fois qu’il eut ouvert le courrier l’informant qu’il était accepté à l’université de Los Angeles, le lycée était subitement devenu vide de sens, insipide. Quand, deux jours plus tard, Julia reçut les félicitations de l’université de Santa Barbara, à une heure de route à peine, au nord, sur la côte pacifique, tout prit un tour plus gai, le monde se para de couleurs vives, comme sous un déluge de bonbons multicolores. Ils planaient à cent mille.

Format : pdf

Taille : 3 MB

Langue : Français

Passer à la page suivante pour le téléchargement

Livres Recommandés :  Les grandes conceptions de l'imaginaire : de Platon à Sartre et Lacan

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!