Ce que je voudrais transmettre

Extrait :

Après la parution de mon premier livre, J’avais 15 ans , et les nombreuses réactions qu’il a suscitées, tout comme celles que je constate lorsque j’interviens face à des jeunes pour partager mon expérience, j’ai ressenti la nécessité d’en reprendre certains thèmes, qui me paraissent d’une cruelle actualité. Plus qu’une nécessité, il s’agit d’une urgence à transmettre, pour que les générations d’aujourd’hui deviennent à leur tour des témoins du témoin que je suis. »

Un livre-entretiens avec Élie Buzyn, dans lequel il transmet aux jeunes générations la puissance de vie et la force de résistance qui l’ont animé toute sa vie, à Auschwitz et après.

Né à Lodz (Pologne) en 1929, Élie Buzyn est l’un des rares adolescents rescapés d’Auschwitz. Devenu chirurgien orthopédique, mari d’Etty Buzyn, il est aujourd’hui, après 50 ans de silence, un des derniers grands témoins de la Shoah. Chevalier de la Légion d’honneur et commandeur des Palmes académiques, il a notamment témoigné à l’ONU et dans les plus grandes universités. Pour que son vécu ne s’efface pas après lui, il se consacre désormais à transmettre et léguer la mémoire des victimes de la Shoah.

Format : pdf

Taille : 3 MB

Langue : français

Livres Recommandés :  Les grandes conceptions de l'imaginaire : de Platon à Sartre et Lacan

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!