L’Esprit des mots

Extrait :

Les mots sont chargés de sens, et chacun en a sa propre définition, au-delà de celle que leur a attribué le dictionnaire. Ils provoquent en nous des émotions, des images, des sensations uniques, en fonction de notre histoire et de notre vie.

Pour fabriquer ce dictionnaire singulier, Alain Bentolila, Brigitte Rozenn et Paule Lévy ont eu la jolie idée de demander à 300 personnes – à la fois des noms célèbres tels que Stéphane Bern, Jean-Michel Blanquer, André Comte-Sponvillle, Sabine Devieilhe, Anny Duperey, Anne Hidalgo, Etienne Klein, Julia Kristeva, Hugo Marchand, Anne Sinclair – qu’à des anonymes, de partager avec les lecteurs et lectrices leur définition des mots qui leur tiennent à coeur.

Au fil des pages et des 365 mots qui les constituent, on découvrira ce que « Fiction » signifie pour Pierre Assouline, ce que « Education » évoque à Luc Ferry, ou encore ce que « Fauteuil » suggère à Danièle Thompson. Un livre conçu comme une balade littéraire et intime dans l’esprit de ses auteurs et autrices.

Format : pdf

Taille : 3 MB

Langue : français

Passer à la page suivante pour le téléchargement

Livres Recommandés :  Télécharger 1000 questions de franais pdf gratuit

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !