Comment analyser les personnes

Extrait :

Ne vous êtes-vous jamais senti mal à l’aise en parlant avec quelqu’un ?

Je suis sûre que cela vous est arrivé plus d’une fois. Et je parie que vous avez déjà tenté de couper court à la conversation et avez ressenti des sensations de gêne rapidement, en archivant la conversation parmi celles à oublier. Pourtant cette personne, peut-être, aurait eu bien plus de choses à vous dire que ce que vous ne pouvez imaginer.

Gérer les rapports avec les autres personnes est quelque chose de délicat et difficile. Mais nous pouvons faire beaucoup pour améliorer le premier contact, les premières approches avec les personnes, la manière avec laquelle nous les accueillons dans la conversation et avec laquelle nous nous présentons nous même sur le palier de cette connaissance. Pour devenir plus habile dans le savoir-faire avec les autres personnes, il est indispensable de développer notre capacité de lecture de celui qui se trouve face à nous.

Il serait ridicule, du reste, de demander à une personne à peine rencontrée de nous dire, à part son prénom et nom de famille, tout ce qui la caractérise profondément et les valeurs fondamentales sur lesquelles elle base sa vie. Néanmoins ce serait très utile de le savoir ! Ceci nous permettrait d’aborder la conversation – et la relation elle-même – avec une meilleure confiance en nous, plus de sûreté, plus d’optimisme. En une phrase, ceci nous permettrait de tirer le meilleur de chaque rencontre.

Livres Recommandés :  Pensées pour moi-même

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!