Convaincre !

Extrait :

On se souvient de la belle conclusion de l’allocution de Dominique de Villepin devant le Conseil de Sécurité des Nations unies, à New-York, le 14 février 2003, lorsqu’il s’efforce une dernière fois d’empêcher les États-Unis et la Grande-Bretagne de déclarer la guerre à l’Irak – guerre qui eut les terribles conséquences que l’on sait : « Et c’est un vieux pays, la France, d’un vieux continent comme le mien, l’Europe, qui vous le dit aujourd’hui, qui a connu les guerres, l’Occupation, la barbarie. Un pays qui n’oublie pas et qui sait tout ce qu’il doit aux combattants de la liberté venus d’Amérique et d’ailleurs. Et qui pourtant n’a cessé de se tenir debout face à l’histoire et devant les hommes. Fidèle à ses valeurs, il veut agir résolument avec tous les membres de la communauté internationale. Il croit en notre capacité à construire ensemble un monde meilleur. Je vous remercie. »

Dominique de Villepin parle ici à l’échelle de son pays, la France ; mais vous pouvez aussi, dans un même ordre d’idée, le faire au nom de votre organisation

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!