Les Gestes de la manipulation Pour les Nuls

Extrait :

L’avant-bras droit est l’un des sièges symboliques de la communication interpersonnelle. Autrefois, les Romains se serraient mutuellement l’avant-bras droit en guise de poignée de main. Quant à l’avant-bras gauche, il symbolise la fuite et les moyens défensifs. Il est le bouclier naturel du droitier en cas d’agression. Le double ancrage des avants bras est un refuge symbolique. Il est la marque d’un individu nostalgique, voire carrément passéiste et totalement anachronique qui donne l’impression de s’être trompé d’époque. Le présent l’insécurise, m’avenir, n’en parlons pas. Il se réfugie dans le passé. Qu’est ce qui justifie cette analyse ? Le simple fait que le blocage des avant-bras emprisonne le passage à l’acte (avant-bras droit) et le bouclier (avant-bras gauche).

En reproduisant ce double ancrage, vous pourrez constater à quel point il entraîne une impression sécuritaire. Comme le croisement des bras quand il fait froid dehors. Un bon point : la résistance à la frustration est maximale chez un individu qui reproduit régulièrement le double ancrage des avant-bras. Celui se réfugie dans le passé acceptera plus facilement de se priver des bénéfices du présent ou des promesses du futur, ce qui lui donnera parfois envie de revisiter le passé pour le remettre d’aplomb.

Format : pdf

Taille : 2 Mb

Langue : français

Passer à la page suivante pour le téléchargement

Livres Recommandés :  Télécharger Vaincre la dépendance affective - Pour ne plus vivre uniquement par le regard des autres pdf gratuit

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !