30 jours pour devenir mentaliste

Extrait :

Le scepticisme est une doctrine philosophique selon laquelle la pensée humaine ne peut déterminer aucune vérité avec certitude. Autrement dit :

il ne sert à rien de savoir si l’on a tort ou raison, il est beaucoup plus intéressant, d’un point de vue psychologique et sociologique, de comprendre pourquoi les gens pensent qu’ils ont raison.

Un regard sceptique ne juge pas les croyants, il cherche à comprendre pourquoi ils croient. Un sceptique ne juge pas une personne raciste, il cherche à comprendre pourquoi elle est raciste.

Cette façon de considérer les choses me paraît essentiel dans le cadre du mentalisme. Manipuler, influencer, analyser les gens, deviner leurs pensées : tout cela équivaut à comprendre les gens. On ne peut pas devenir mentaliste en restant campé sur ses positions. Le scepticisme vous aidera à vous imposer cette ouverture d’esprit si elle n’est pas naturelle chez vous. Le scepticisme permet aussi d’atteindre ce que les grecques appelaient l’ataraxia. Le sceptique ne prenant pas part aux affrontements idéologiques mais préférant les analyser, il parvient à rejoindre une quiétude naturelle qui l’éloigne des conflits haineux.

Format : pdf

Taille : 4 Mb

Langue : français

Livres Recommandés :  Vérités et mensonges de nos émotions

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!