Manuel du LANGAGE CORPOREL

Extrait :

Commençons cet ouvrage en vous souhaitant la bienvenue ! Si vous avez décidé de vous tourner vers ce texte, c’est que vous souhaitez creuser le sujet de la communication non verbale. Ceux qui cherchent à progresser, comme vous, sont toujours appréciés. Plusieurs autres raisons peuvent vous avoir conduit ici : connaître la communication du corps peut s’avérer très utile dans le domaine professionnel et affectif.

Réfléchissez à la question suivante  : si quelqu’un entrait soudain dans la pièce, quelles idées préconçues pensez-vous qu’il pourrait avoir en fonction de votre langage du corps ?

Il est intéressant de prêter attention au langage non verbal car il peut vous aider dans vos relations avec vos amis et parents comme dans vos relations professionnelles, depuis l’entretien jusqu’à la vie de bureau. En effet, une

attitude d’ennui, d’impatience ou d’aversion est facilement interprétée par des mouvements et des gestes, indépendamment de ce que l’on dit avec des mots.

Selon la situation, il est judicieux de gérer le contact visuel avec votre interlocuteur. Il faut le regarder dans les yeux sans le fixer, cela pourrait créer malaise et angoisses. Tenez-vous toujours droit pour montrer que vous êtes ouvert au dialogue, attentif à ce qui se passe autour de vous et amical.

Cela peut aussi être un bon moyen de mettre les autres à l’aise lorsqu’ils entrent en contact avec vous. Cela vaut non seulement au travail, mais aussi dans toute autre situation et permet des relations plus authentiques et plus

directes.

Si vous pensez que votre corps n’a pas son propre langage, asseyez-vous et mettez-vous à l’aise car nous allons vous prouver le contraire.

Livres Recommandés :  -Et si j’écoutais - avant de parler ?

Format : pdf

Taille : 4 Mb

Langue : français

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!