Osez Parler En Public

Osez Parler En Public

Extrait :

C’est exactement la même chose pour la parole en public. Tout le monde «sait» parler en public, comme tout le monde «sait» dessi- ner. Il y a toutefois des trucs et des astuces qu’il faut connaître et maîtriser si l’on veut tirer pleinement parti de chacune de ses pres- tations en public. Les meilleurs orateurs vous diront tous combien il est exaltant de voir l’effet qu’on arrive à provoquer sur les foules ou sur les gens lorsqu’on leur parle. C’est ce qui fait la différence entre un mauvais et un bon politicien, dont l’art consiste à convaincre les autres de la justesse de son point de vue. C’est ce qui distingue un comédien talentueux qui arrive à nous persuader du réalisme de son person- nage par la justesse de son interprétation. L’art de la parole en public n’appartient pas qu’aux politiciens, aux comédiens ou à certains patrons de grandes entreprises. Même si, comme le disait le vieux sage, ce ne sont pas toujours ceux qui savent le mieux parler en public qui ont les choses les plus inté- ressantes à dire, nous avons tous l’obligation de devenir de meilleurs communicateurs et cela, dans notre propre intérêt. En effet, certains philosophes qui se sont penchés sur la question estiment que 85% de notre réussite dans la vie dépend de notre habileté à commu- niquer avec les autres. En y pensant bien, on conviendra facilement que formuler maladroitement son opinion, ne pas l’exprimer claire- ment, c’est un peu comme être incapable de penser. C’est presque ne pas exister.

Format : pdf

taille : 4 MB

Langue : français

Passer à la page suivante

Livres Recommandés :  Télécharger Vaincre la dépendance affective - Pour ne plus vivre uniquement par le regard des autres pdf gratuit

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !