Par-delà le bien et le mal

Extrait :

Par-delà le bien et le mal. Prélude d’une philosophie de l’avenir (Jenseits von Gut und Böse – Vorspiel einer Philosophie der Zukunft) est une œuvre du philosophe allemand Friedrich Nietzsche, publiée en 1886. Le titre fut traduit en Par-delà le bien et le mal par Henri Albert.

Le livre paraît après Ainsi parla Zarathoustra et avant la Généalogie de la morale, « qui complète et éclaire » Par-delà le bien et le mal. Il comporte une préface, neuf parties et un postlude, Du haut des monts, qui est un poème. Les neuf parties sont composées de 296 aphorismes, une forme que Nietzsche privilégie habituellement. Le titre se place dans une perspective immoraliste de la morale et des préjugés moraux. Il s’agit de dépasser « la croyance aux oppositions des valeurs » (aphorisme 2) qui, selon lui, n’est qu’un préjugé de métaphysicien.

Format : pdf

Taille : 3 MB

Langue : français

Livres Recommandés :  Les Interventions Psychologiques Dans Les Organisations

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!