Comment Prendre de Meilleures Décisions

Extrait :

Mais, bien entendu, un projecteur n’éclaire qu’un point donné. Hors de son halo, tout se trouve obscurci. Ainsi, dans le cas de Clive, on ne pense pas tout de suite à poser nombre de questions évidentes. Par exemple, au lieu de le renvoyer, pourquoi ne pas modifier son poste afin qu’il corresponde mieux à ses atouts ? (Après tout, il sait improviser des solutions peu coûteuses.) Ou peut-être pourrait-on désigner un mentor qui l’aiderait à fixer des objectifs plus ambitieux et à tempérer ses critiques ?

Et puis, en creusant davantage, ne va-t-on pas découvrir que les collègues de Clive adorent sa manière de parler rude et directe ? (Il est peut-être une version high-tech de Dr House.) Et qu’est-ce qui dit que l’opinion de Shannon sur Clive est parfaitement juste ? Et si elle-même était une dirigeante déplorable ? Dès lors qu’on se met à braquer le projecteur ici et là, la situation commence à paraître très différente. Il serait impossible de prendre une bonne décision au sujet de Clive sans modifier ainsi les éclairages. Pourtant, nous avions pu aisément nous faire une opinion sans cela.

Livres Recommandés :  La Psychologie de l'Argent

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!