Les 4 profils

Extrait :

Je ne savais pas, en passant les portes de l’Atlantic Grill en cet après-midi d’hiver, que j’allais avoir l’une des conversations les plus marquantes de ma vie.

Alors que je mordais à pleines dents dans mon cheeseburger, l’amie qui m’accompagnait en picorant une salade, a dit quelque chose qui allait m’occuper l’esprit pendant plusieurs années. Elle a fait remarquer de façon très désinvolte qu’elle voulait se remettre à la course à pied, mais qu’elle n’y arrivait pas et que cela l’ennuyait beaucoup. Puis, elle a ajouté, et c’est ce qui a particulièrement retenu mon attention : « Je faisais pourtant partie de l’équipe d’athlétisme du lycée et je ne manquais aucun entraînement. Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à m’y remettre.

– Comment cela se fait ? ai-je demandé.

– C’est tellement dur de trouver du temps pour soi.

– Mmmm… »

La discussion a dévié sur d’autres sujets et nous nous sommes quittées sans revenir dessus. Mais ce bref échange n’a cessé d’occuper mon esprit. Mon amie n’avait pas changé depuis le lycée et elle voulait se remettre à une activité qu’elle connaissait bien. Elle n’avait eu aucun problème à courir par le passé, mais elle n’y arrivait plus. Pourquoi ? Était-ce une question d’âge ? De motivation ? De situation familiale ? De situation géographique ? D’esprit d’équipe ? Ou d’autre chose ?

Livres Recommandés :  Le grand livre de la connaissance de soi

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!