Principe 80/20 : Faire plus avec moins

Extrait :

Le segment 13 de l’exemple précédent nous aidera à démontrer que l’Analyse 80/20 des profits ne nous donne pas toutes les bonnes réponses. Cette Analyse n’est qu’un instantané de la situation telle qu’elle est à un moment donné; elle ne peut pas donner une image des forces ou tendances susceptibles de modifier la rentabilité. L’analyse de rentabilité de type 80/20 est une condition nécessaire mais insuffisante à une bonne stratégie.

En revanche, le meilleur moyen de commencer à faire de l’argent est incontestablement de cesser d’en perdre. Notez que, mis à part le segment 13, la seule Analyse 80/20 des profits aurait donné à peu près le bon résultat dans 14 des 15 segments étudiés, qui représentaient plus de 90 p. 100 des revenus. Cela ne signifie pas que l’analyse stratégique s’arrête avec l’Analyse 80/20, mais plutôt qu’elle devrait commencer par celle-ci. Pour trouver des réponses complètes, vous devez évaluer l’attractivité des segments et la position concurrentielle de l’entreprise dans chacun de ces segments. La figure 30 fait le sommaire des mesures prises par l’entreprise Instruments Électroniques inc.

Livres Recommandés :  La Psychologie de l'Argent

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!