Le fabuleux pouvoir de votre cerveau

Extrait :

Que sait-on vraiment du cerveau humain ? Dans les années 1970 et 1980, quand les auteurs étaient en formation, la réponse honnête était : « Très peu. ». À l’époque, il y avait un dicton : on disait qu’étudier le cerveau revenait à mettre un stéthoscope à l’extérieur d’un grand stade de football pour tenter d’apprendre les règles de ce jeu.

Votre cerveau contient environ 100 milliards de cellules nerveuses qui forment entre mille milliards et peut-être un million de milliards de connexions appelées synapses. Ces connexions se trouvent constamment dans un état dynamique par lequel elles se restructurent en réaction au monde qui vous entoure. C’est une véritable merveille de la nature, certes minuscule, mais avant tout prodigieuse.

On ne peut qu’être émerveillé par le cerveau, autrefois surnommé « l’univers d’1,5 kg ». À juste titre d’ailleurs. Non seulement le cerveau interprète le monde, mais il le crée. Tout ce que vous voyez, entendez, touchez, goûtez et sentez ne pourrait avoir ces attributs sans le cerveau. Toutes vos expériences d’aujourd’hui, par exemple votre café du matin

Livres Recommandés :  Pensées pour moi-même

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!