La peur d’avoir peur

La première édition de La Peur d’avoir peur a été rédigée il y a vingt-cinq ans. Les auteurs ne savaient pas si des personnes autres que parents et amis se procureraient le livre! Plus de 80 000 exemplaires plus tard, voici la quatrième édition de ce livre d’autotraitement. Changement important et enrichissant pour nous tous, c’est à trois que nous avons entrepris cette mise à jour.

Nous souhaitons toujours atteindre les mêmes objectifs: mieux faire connaître le trouble panique et l’agoraphobie, problèmes qu’on tarde encore trop à diagnostiquer; permettre aux gens qui en souffrent de savoir qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent s’en sortir; leur donner les outils nécessaires pour s’en sortir par eux-mêmes ou pour évaluer la pertinence des traitements qui leur sont offerts; soutenir les professionnels de la santé dans leur pratique clinique en leur fournissant un outil pratique.

Au fil des ans, nous avons eu nombre de témoignages de gens qui se sont autotraités avec le livre et de témoignages de professionnels de la santé nous disant se référer à notre livre pour guider leur intervention psychothérapeutique. Nous en sommes profondément contents. Parallèlement à cela, nous constatons toutefois que beaucoup d’intervenants qui se disent spécialistes du traitement de l’anxiété sont encore réticents à appliquer des stratégies telles que l’exposition intéroceptive, alors que cette intervention est probante depuis plus de vingt-cinq ans!

Livres Recommandés :  Pro en Gestion du temps

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!