Extrait :

Ce livre est une synthèse : d’une part, il y a le professionnel de l’incertitude, pourfendeur d’absurdités, qui a toute sa vie essayé de ne pas se laisser duper par le hasard et de résister aux émotions qu’engendrent les résultats aléatoires ; d’autre part, il y a cet être épris d’esthétique et de littérature, prompt à se laisser berner par n’importe quelle inconséquence si elle est élégante, raffinée, originale et de bon goût. Je ne suis pas capable de me soustraire aux pièges du hasard : tout ce que je peux faire, c’est le cantonner au domaine où il m’apporte une satisfaction esthétique.

 

Tout cela me vient droit du cœur : ce livre est un essai personnel principalement axé sur mes propres réflexions, mes batailles, et certaines observations issues de mon expérience en matière de prise de risque. Il ne s’agit pas d’un traité, et encore moins d’un rapport de vulgarisation scientifique (loin de moi cette pensée ! Les idées de cet ouvrage sont primaires, et non des reformulations secondaires). J’ai écrit ce livre pour le plaisir, et je souhaite avant tout qu’il soit lu comme tel. On a beaucoup publié ces dix dernières années sur les biais (innés ou acquis) qui entrent en jeu quand on prend des décisions dans des conditions d’incertitude. En commençant cet ouvrage, je m’étais donné pour règle de ne parler

Le Hasard sauvage

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *