Syndrome d’imposture

Extrait :

De façon générale, la confiance en soi est un sentiment que tout le monde recherche, qui permet de se sentir bien avec soi-même, d’avancer armé d’une bonne dose d’audace et de braver les risques et les blessures pour en extraire la substantifique moelle, ce qu’il y a de plus précieux: le sentiment d’être vivant. C’est croire aux possibilités et essayer.

Pourquoi la confiance en soi est-elle si importante? Parce qu’elle permet d’aborder l’existence, les autres et le monde de façon plus sereine. Nos projets, nos défis, nos choix, les impondérables se vivent avec une force tranquille et fluide. Nous sommes prêts à rebondir, à nous adapter à ce qui se présente. La prise de responsabilités face à la difficulté est plus aisée et se fait la tête froide.

«Ayez confiance en vous!» est ainsi la formule magique à laquelle nous avons tous envie d’adhérer. Cependant, ce sentiment n’est pas statique et connaît des variations tout au long de la vie; nous y reviendrons plus loin. Comme le fait remarquer le philosophe Charles Pépin dans son livre La Confiance en soi, une philosophie1: «Nous ne sommes pas: nous ne faisons que devenir. Nous n’avons pas confiance en nous? Ce n’est pas grave: prenons confiance en ce que nous pouvons devenir.

Livres Recommandés :  Managez grâce à votre intelligence émotionnelle

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!