Techniques de communication gagnantes

Extrait :

Nos vies privées et professionnelles reposent sur des techniques de communication, conscientes ou inconscientes. « Au commencement était le Verbe1 », puis vint le Silence. Ces deux forces vont vaincre ensemble. Il n’est pas facile de choisir une méthode alliant les deux. Michel Besson nous en montre plusieurs. Elles sont des routes intérieures qu’il a parcourues avec succès, en essuyant des échecs dont il sut tirer les leçons. Cet homme a souffert et s’est redressé. J’en ai été le témoin pendant toutes ces années. Tout est vrai.

La leçon commence par la reconnaissance des peurs et des faiblesses qui nous chuchotent les bonnes raisons de ne rien tenter. C’est la fameuse boîte noire que tout lecteur reconnaîtra, s’il s’examine. Elle occupe une part plus ou moins grande au sein de nos cerveaux. C’est elle qui nous empêche d’oser.

Ce livre est celui d’un combattant de la relation commerciale, un géomètre des rapports de force, capable d’entendre ce qui n’est pas dit et d’abattre ses cartes au moment opportun. Son expérience des rapports humains vient pour une part des arts martiaux dont il connaît l’usage et la sagesse. Sa vision des techniques commerciales rappelle le jeu d’échecs où le coup décisif se prépare et où il faut parfois saisir l’imprévu, la faute de l’autre. Le génie de l’instant habite ce livre. Nous passons d’un exercice à un autre comme sur un tatami.

Livres Recommandés :  La boîte à outils de la communication

 Attention 

Si notre site a partagé votre livre ou votre fichiers sous copyright ou vos informations personnelles, utilisez le formulaire de contact pour nous le faire savoir. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables.N’oubliez pas d’envoyer le lien de contenu signalé.

Un grand merci pour votre compréhension !

error: Content is protected !!